Le secret du bagnard de l'île de Ré

Publié le par Ivan de Duve

Francis Bergeron

 

 

Le secret du bagnard de St Martin-de-Ré

 

 

Éditions du Triomphe

 

 

 

ISBN 2-909811-83-2

Code barre 9782909811833

 

 

 

 

 

Cette septième aventure du Clan des Bordesoule se passe en l’Île de Ré comme sa cinquième aventure Le secret du Phare des Baleines. Le récit est passionnant qui tourne autour d’une épave renfermant des lingots d’or. Notre sympathique équipe comprenant Corentin l’intellectuel, Gaëlle la fillette courageuse, Nicolas le passionné des jeux de plein air et Julien l’infatigable boute-en-train fait à nouveau appel à leur comparse le vieux professeur Champion et c’est à cinq, unis comme les doigts d’une main, que cette fois-ci ils trouvent dans une vieille carcasse d’un chalutier, échoué entre Saint-Martin et Loix depuis belle lurette, Jean-Claude Taine, évadé du bagne qui, au long du récit, va s’avérer un personnage intéressant, condamné à la suite d’un faux témoignage, qui sait que La Coralie qui avait sombré là il y a quelque deux siècles contient des lingots d’or et d’argent.

 

Évidement les affreux apparaissent : l’escroc Lang et les méchants frères jumeaux Mouillard sont toujours présents là où il ne faut pas !

 

Maître de Saint-Just, providentiellement en vacances aux Portes, introduit un recours en révision du procès de Jean-Claude Taine qui se voit réhabilité alors qu’un mandat est lancé contre Lang et son complice Gaspard et que les frère Mouillard sont mis en examen.

 

Ouf ! Tout est bien qui finit bien. Mais que d’émotions…

 

Ivan de Duve

23 octobre 2006

Publié dans Lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article