Cinéma mars 2009

Publié le par Ivan de Duve


Quelques bons films en ce début d'année 2009 !

*** L'Étrange histoire de Benjamin Button
Étrange vie d'un homme qui vit sa vie à l'envers! Il naît avec un corps de vieillard et son corps rajeunet au fil des ans. Tiré d'un roman de Scott Fitzgerald, ce film réalisé par David Fincher avec un Brad Pitt méconnaissable est un mélodrame dense et lumineux.
Ce film a obtenu 13 nominations aux Oscars.

*** Slumdog Millionaire
Un jeune porteur de thé d'un bidonville de Bombay va-t-il gagner le gros lot et devenir millionnaire ? Vous pénétrerez en un quart d'heure dans le sujet et pendant quelque deux heures serez transportés à la fois en Inde et sur le plateau d'une émission de télévision ! Comment ce jeune homme connaît les réponses aux questions posées ? En retournant chaque fois dans son passé et dans une expérience de ce passé... passionnant !
Ce film a obtenu 8 Oscars.

*** Gran Torino
Vétéran américain de la guerre de Corée, plus vrai et plus américain que nature, Clint Eastwood démontre à la perfection qu'un "dab qui se plisse" peut en remontrer aux jeunes asiatiques de son quartier. Simple et humain, l'ancien maire de Salem n'a rien "perdu de son charme ni le jardin de son éclat". Du grand art !

Après *** Bienvenue chez les Cht'is et *** Mamma Mia, les trois films ci-dessus dépassent allègrement * The Duchess.

                                                                                                                            Ivan de Duve, ce 17 mars 2009

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article